|
[ FASHION ATTITUDE ] [ TENDANCES BEAUTE ] [ ASTUCES BEAUTE ] [ TENDANCES HAUTE COUTURE ] [ SLIM ATTITUDE ] [ MUZIK ] [ J'AI TESTE ] [ TENDANCES MODE ]
|
|
|
|
CHANEL
25/07/2007 17:30
Chanel, un si petit mot à l’intonation précieuse qui évoque à lui seul luxe, richesse, élégance, opulence,… La réputation de la somptueuse maison Chanel n’est plus à faire et ses deux C entrelacés en guise de logo suffisent à envelopper de prestige vêtements, parfums, produits de beauté et bijoux. A la question « Que portez-vous la nuit pour dormir ? », Marylin Monroe répondit « Deux gouttes de Chanel n°5 ». Summum du luxe et de l’élégance, voilà une marque ou plutôt un empire édifié, pierre par pierre, par la grande Gabrielle Bonheur Chanel… de tout temps jamais nom n’a été mieux porté !
Gabrielle Bonheur Chanel naît en 1883, elle débute sa carrière comme vendeuse dans une bonneterie et se plaît à chanter à ses heures perdues. De ce passe-temps naît un surnom qu’elle portera à vie, l’espiègle et léger « Coco ». C’est en 1910 que Gabrielle Chanel crée, rue Cambon, une boutique initialement consacrée à la création de chapeaux, pour étendre peu de temps après son activité aux vêtements, mais pas n’importe lesquels : des vêtements de sport pour femme.
Le ton est donné Gabrielle « Coco » Chanel fait dans l’audace, maître mot de l’innovation, et, téméraire, la demoiselle compte bien mener à bien ses projets !
Coco Chanel suit son chemin et créé vêtements et accessoires de mode, se forgeant un nom et une réputation. Elle recevra, en 1955 après la création du légendaire sac à main noir matelassé serti de chaînes à titre de hanses, l’oscar de la mode, nommée par là-même « créatrice la plus influente du XXème siècle ».
Coco Chanel a la mode comme passion et un sens inné du goût et de l’élégance, à tel point que lorsqu’en pleine première guerre mondiale, alors que faute d’approvisionnement elle ne peut plus user de tissus classiques pour ses créations, elle jette son dévolu sur le jersey, alors utilisé pour les sous-vêtements de ces messieurs !
C’est ainsi, années après années que la « Grande Mademoiselle » Chanel guide la mode, rivalisant sans cesse d’ingéniosité, d’idées révolutionnaires et d’une véritable passion de la création. Elle fonde un empire, nous offrant dans la foulée le pantalon féminin, les bijoux fantaisie, la jupe plissée ou encore le célèbre tailleur, encore et toujours incontournables et synonymes d’une féminité absolue ! Elle porte l’idée de femmes libres, tant dans leurs mouvements que dans leurs opinions, un rêve qu’elle promeut à coups d’aiguilles et d’innovations !
Rendons donc hommage à cette femme et à son entreprise extraordinaire, encore aujourd’hui l’un des plus grands noms de la mode et le summum du luxe et de l’élégance !
Après cela vous avez bien mérité quelques images de la collection Chanel 2006/2007, pour le plus grand plaisir des yeux :

Robe de viscose noire avec ceinture en métal argenté et strass, sac à rabats en jersey rouge
Tailleur beige en tweed de laine, soie et mohair avec sac à main cuir vieilli et sac de voyage cuir vieilli, collier pâte de verre, métal et strass. Collection Paris-New York/automne-hiver 2006
Veste en tweed de laine écru avec mini en tweed de laine noire, sac shopping en cuir, ceinture velours et boucle métal, botte militaires cuir verni.
Manteau écru en mousseline, jean slim stretch bleu, sac bowling en cuir, escarpins feutre et cuir verni, bijoux en pâte de verre et résine. Collection Automne/hiver 2006/2007
Accessoires : le sac bowling cuir métallisé, ligne Luxury by Chanel. Découvrez le site officiel Chanel
Source :http://www.italiq-expos.com/
| |
|
|
|
|
|
|
|
LOUIS VUITTON
25/07/2007 17:16
 Nul n’ignore plus l’identité rattachée au fameux monogramme, ce monogramme de fleurs et d’étoiles stylisées classiquement parsemées sur fond chocolat, marque de fabrique d’un malletier de prestige nommé Louis Vuitton. Les plus grandes stars, les plus assidus voyageurs et bien sûr, les fashionistas du monde entier ont succombé au talent et à l’élégance de ces articles de voyage innovants à l’imprimé luxe. Louis Vuitton est aujourd’hui symbole de prestige et de richesse à tel point qu’on en oublie les origines de son succès : l’ingéniosité, l’innovation, la passion !
Fils de meunier et originaire de Franche-Comté, Louis Vuitton a d’autres ambitions, lui, veut apprendre le métier de layetier, ou l’art d’emballer les effets personnels des bourgeoises partant en voyage. A l’époque, pas de valises ni de sacs mais des malles qu’il faut organiser minutieusement pour pouvoir emmener le nécessaire volumineux de ces dames. Contre toute attente, Louis Vuitton parvient à son but et excelle dans l’art du bagage, à tel point qu’il se trouve sollicité par les personnalités de l’époque, désireuses d’associer leurs voyages au fameux Vuitton.
C’est en 1854 que naît la marque, en même temps que la première boutique Louis Vuitton, 4, rue Neuve-des-Capucines. Le layetier devient également malletier. Peu après, il a l’idée de recouvrir ses malles d’un revêtement imperméable, grande nouveauté dans le monde de la bagagerie qui ne connaissait jusqu’alors que les malles recouvertes de simple cuir. Il propose ensuite une toute nouvelle malle, plate et aménagée de châssis mobiles. Plus pratique et compacte, elle convient parfaitement aux voyages et fait la renommée de monsieur Vuitton, qui ouvre dans la foulée un deuxième magasin. Le nom de Vuitton fait le tour du monde, ses malles s’arrachent et il devient entre autre, le fournisseur attitré du sultan d’Egypte et du roi d’Espagne, il est l’heure pour Vuitton de s’implanter en de nouvelles contrées ! C’est Londres qui accueillera la première succursale de la marque et peu après, le fils de Louis, Georges Vuitton prendra la relève. C’est d’ailleurs lui qui donnera naissance au fameux monogramme qui fait aujourd’hui l’identité de la marque, monogramme qui n’aura alors de raison d’être que la nécessité de protéger les malles d’éventuelles copies.
Georges assure la pérennité de l’œuvre de son père, il donne naissance à nombre de modèles tous plus innovants et ingénieux : malle lit pour les explorateurs, malle penderie, malle étanche,… la marque Vuitton révolutionne le voyage, fait un art de la bagagerie et aime à se considérer comme « l’âme du voyage ». En 1914, Georges fait construire un nouveau magasin sur les Champs-Elysées cette fois, dans la foulée, il exporte la marque aux Etats-Unis et en Asie. En 1954, Vuitton fête ses cent ans en ouvrant une boutique avenue Marceau. Dans le même temps, il innove à nouveau et lance une ligne de bagages souples, idée dans l’air du temps, comme toujours pour Vuitton.  Au début des années 80, des boutiques Vuitton fleurissent dans le monde entier, mais il faudra attendre la fin des années 90 pour qu’apparaissent lignes de prêt-à-porter, de chaussures et de joaillerie. Toutefois, elles s’étendront rapidement sous la direction du styliste Marc Jacobs qui assurera d’une main de maître la diversification de la marque. Cette dernière s’associera également à nombre d’évènements et d’artistes, de la coupe du monde de football 98 aux concours automobiles en passant par le financement de la rénovation de la bibliothèque de l’opéra de Paris, la marque joue sur tous les tableaux et fait parler d’elle. On se souvient notamment du fameux sac aux monogrammes acidulés de couleurs estivales ou de glamours cerises rouges, nés de l’association Vuitton/Takashi Murakami.

Inde, Russie, Japon, Amérique du sud,… aujourd’hui la marque Louis Vuitton a séduit le monde entier, pourtant, loin de se reposer sur une renommée acquise, elle reste en constante recherche d’innovations, de partenariats de prestige et de glorieuses conquêtes… secret de la réussite ? Visitez le site de la marque : louisvuitton.com
Sources Beauté femme
| |
|
|
|
|